Pourquoi Kodi ?

L’utilisation du lecteur multimédia inclus avec vos appareils favoris peut être frustrant. Vous êtes limité aux options sélectionnées par les développeurs, ce qui signifie que vous êtes souvent obligé de chercher des solutions alternatives.

Kodi aide à résoudre ce problème. Il fonctionne comme un home-cinéma multi-plateforme numérique, regroupant votre contenu. Il peut jouer presque n’importe quel fichier multimédia que vous lancez. Avec les bons plugins, les utilisateurs peuvent également se connecter à un large éventail de services de diffusion multimédia comme Spotify et YouTube.

Cependant, la récente popularité de Kodi dans le monde entier provient de sa capacité à pirater des films et des émissions de télévision via des plugins tiers. Si vous êtes nouveau au service, ou si vous êtes curieux de savoir si c’est légal, voici ce que vous devez savoir.

Présentation de Kodi

Kodi est un lecteur multimédia gratuit et open source capable de fonctionner sur plusieurs systèmes d’exploitation différents. De Windows à Linux, aux options mobiles comme Android et même Raspberry Pi, Kodi est incroyablement polyvalent.
Kodi était à l’origine connu en 2002 sous le nom XBMP, abréviation de Xbox Media Player, et a été remanié deux ans plus tard en tant que XBMC (Xbox Media Center). Bien que le service n’ait jamais été réellement autorisé par Microsoft, il est devenu populaire auprès des moders de Xbox (ceux qui modifient leurs consoles par diverses formes de piratage).  Le programme a été relancé en tant que Kodi en août 2014. Cette fois ci avec beaucoup plus de capacités et la possibilité de s’exécuter à l’extérieur des consoles Xbox.

Les utilisateurs de Kodi installé sur leur téléviseur Android peuvent brancher une clé USB avec leur support pour diffuser tout ce qui s’y trouve. Le principal attrait de Kodi est sa personnalisation, avec des add-ons qui peuvent vous aider à organiser votre contenu et même regarder les épisodes complets de séries.

 

Kodi est légal ?

La réponse courte est oui, mais ce n’est pas si simple. Si vous respectez les chaînes et les services officiels, Kodi est un système de diffusion utile, puissant et complètement légal pour le contenu.

Le problème, c’est que ce n’est pas la façon dont la plupart des gens utilisent Kodi. Il existe d’innombrables plugins tiers et des programmes comme Exodus qui vous permettent de diffuser des contenus illégaux hors de Kodi. D’autres services se concentrent sur le contenu sportif et pay-per-view. Kodi essaie de fermer les plugins néfastes, mais sa nature open source, ce qui signifie que n’importe qui a accès au code du programme, transforme le problème en un jeu : dès qu’un plugin est bloqué, un autre le remplace.
Il n’y a aucun moyen pour Kodi d’empêcher complètement le piratage de se produire sur le système sans le bloquer complètement. Ce qui nuirait à l’attrait principal du programme: la possibilité de le modifier comme bon vous semble.

Netflix sur Kodi

Voici une bonne façon d’utiliser la puissance de Kodi avec la plateforme Netflix pour faire du streaming vidéo en toute légalité.
Il existe de nombreuses façons de diffuser Netflix vers un téléviseur. Vous pouvez utiliser les applications Netflix proposés via les périphériques de diffusion multimédia comme Apple TV par exemple. Ou vous pouvez connecter votre ordinateur à un téléviseur via un câble HDMI et utiliser le site Web Netflix ou l’application Windows.

Mais si vous avez déjà un ordinateur avec le Kodi Media Center, il est fastidieux de quitter Kodi et d’ouvrir un navigateur uniquement pour regarder Netflix.

Maintenant, il y a une autre façon. Il existe un plugin Kodi open source qui vous permet de vous connecter à Netflix, de parcourir le catalogue du service de diffusion vidéo et de lire des vidéos.

Ce n’est pas la première fois qu’il y a eu un plugin Netflix pour le logiciel Media Center. Retour lorsque Kodi s’appelait XBMC, il y avait un add-on appelé NetfliXBMC. Ce n’était pas le premier, mais c’était l’une des meilleures options. Mais cela ne fonctionne plus depuis des années.

Ce qui est particulièrement intéressant pour le plugin, c’est que même s’il est basé sur un code source ouvert, il diffuse des vidéos sans casser le DRM utilisé par Netflix.

Comment installer le plugin Netflix sur Windows?

Le nouveau plugin Netflix est encore en cours de développement et peut ne pas proposer toutes les fonctionnalités disponibles à partir des applications natives Netflix. Et pour l’installer sur Windows, je vous propose de  suivre ce tutoriel pour éviter de perdre du temps sur des solutions qui ne fonctionnent pas.

  1. Télécharger et installer Kodi 18 mais précisément cette version KodiSetup-20170809-67137d6348-master-x86.exe car elle contient déjà la librairie cryptodomex qui pose souvent un problème quand elle n’est pas présente ou mal installée.
  2. Télécharger cette ancienne version de Chrome 32bit et la décompresser dans un répertoire.
  3. Ouvrir une console DOS en tant qu’administrateur puis exécuter les commandes suivantes:
    cd DISK:\chrome32_57.0.2987.133\57.0.2987.133\WidevineCdm\_platform_specific\win_x86\

    copy widevinecdm.dll %appdata%\Kodi\cdm
  4. Télécharger et installer Le plugin netflix
  5. Exécuter le plugin, entrer votre identifiant Netflix / mot de passe et profiter de votre abonnement Netfix sur Kodi !!