Logitech Harmony Hub : Une véritable innovation

Logitech Harmony Hub permet de commander et contrôler les dispositifs multimédia. Ce boitier est à relier au secteur via l’adaptateur fourni et doit être connecté au réseau Wi-Fi. Le Hub dispose d’une connectivité infrarouge et Bluetooth.
Le Bluetooth apporte une compatibilité avec des appareils comme la PS4 do Sony. La télécommande communique ainsi en sans-fil avec le Hub qui se charge ensuite d’envoyer les informations à la console de jeu via le Bluetooth.
L’utilisation d’un boîtier externe est intéressant dans le sens où il permet notamment de piloter des appareils situés dans un meuble fermé. Il faut alors placer le boîtier dans le même meuble et éventuellement utiliser un reports IR fourni.

Logitech Harmony Hub Ultimate

Smartphones et tablettes deviennent la télécommande centrale

Les smartphones et tablettes sont mis à contribution pour piloter les appareils souhaités. Via une application disponible sous Android et iOS, les terminaux mobiles se transforment en télécommande.

L’application Harmony propose de retrouver tous les appareils et activités paramétrés sur la télécommande. Le Hub devient le centre de commande de tous les appareils multimédia de votre salon. Il suffit juste de sélectionner l’activité désirée pour que le Hub se charge d’allumer les appareils nécessaires.

Il est possible de verrouiller l’extinction de l’écran des terminaux mobiles de manière à ne pas avoir à déverrouiller l’écran à chaque manipulation. C’est pratique, mais ça consomme beaucoup de batterie.

Logitech Harmony Hub est disponible comme skill pour Amazon Echo. Il est donc possible de commander les appareils par la voix en disant par exemple « Alexa, ask Harmony to increase the volume ».